Benoit Carpentier
Magnétisme à Castries
 
Benoit Carpentier, magnétisme à Castries

Quels sont les maux que le magnétisme ne peut soulager ?

Articles

Le magnétisme est connu pour sa capacité à soulager des douleurs physiques telles que des brûlures, maux de dos, maux de têtes, zonas et affections de la peau.

Bien d’autres domaines d’application existent pourtant. La question est fréquemment posée de l’efficacité possible sur certaines souffrances ou pathologies.

10 raisons de consulter un magnétiseur énergéticien

La libre circulation des courants énergétiques et fluides du corps est une condition de bonne santé. Tout déséquilibre favorise la maladie qui sera le plus souvent traitée par la médecine symptomatique, mais sans rétablissement complet des fonctions énergétiques.

L’élimination des énergies toxiques et leur remplacement par des énergies saines améliore le système immunitaire aidant en cela à lutter contre les virus et développement de bactéries.

Les cellules et tissus du corps gardent la mémoire des traumatismes issus des accidents mais aussi des interventions chirurgicales bien qu’évidemment nécessaires et salvatrices.

Les traitements médicamenteux, eux aussi nécessaires, bouleversent les équilibres et ne sont pas sans effets indésirables.

La régénération des cellules et cartilages ainsi que la cicatrisation des tissus sont favorisées par un taux vibratoire élevé.

Même dans le cas de maladies incurables ou de vieillesse, les douleurs associées peuvent à minima être souvent allégées.

Les déséquilibres émotionnels issus de deuils, traumatismes psychiques, difficultés sociales, stress, souffrance au travail, perte de sens, …, sont autant de facteurs générateurs de troubles physiques.

A l’inverse, les maladies et symptômes associés agissent négativement sur notre mental.

Bien souvent il est nécessaire de traiter en profondeur les causes physiques et psychiques qui s’alimentent réciproquement et sont devenues indissociables.

Dans tous les cas, un sommeil apaisé est nécessaire à la réparation.

Quels sont les grands domaines d’application du magnétisme ?

Ainsi qu’évoqué plus haut, la première raison de consulter est pour réduire ou éliminer une douleur, toujours après consultation d’un médecin et en suivant le traitement prescrit.

Au-delà du traitement du symptôme et de la douleur, une séance approfondie permettra de remonter aux causes profondes pour une efficacité durable.

 

Certaines pathologies profondément ancrées rendent difficiles l’intervention d’un praticien : on peut prendre comme exemple une raideur cervicale installée qui aura entraîné un déséquilibre du haut du corps avec pour conséquence des tissus ligamenteux, tendineux et aponévrotiques.

Un travail préparatoire de rééquilibrage des fluides et d’apaisement des tensions rend toute consultation avec un thérapeute spécialiste plus efficace.

 

Les maladies chroniques ou nécessitant des traitements lourds ont toutes un impact majeur sur la qualité de vie et entraînent le plus souvent des souffrances émotionnelles associées. Nous connaissons tous l’extrême difficulté des personnes touchées à ne pas tomber dans le désespoir.

Les séances de magnétisme accompagnent les personnes dans l’acceptation de leur état et aident à la diminution des souffrances.

 

Un manque d’énergie ou blocage se traduit par une fatigue qui s’installe et favorise le déclenchement de la maladie ou des troubles physiques. Les symptômes sont d’autant plus prononcés que le corps n’est pas en mesure de lutter aussi efficacement que possible.

Une séance préventive a pour effet de réénergétiser afin d’éviter de contracter ou développer les maladies et douleurs.

 

Les nombreuses addictions dont beaucoup d’entre nous sont victimes sont une compensation à une souffrance émotionnelle ou physique. Curieusement, la dévalorisation de soi invariablement liée à l’addiction est un facteur de blocage pour s’en débarrasser.

L’EFT est une technique efficace pour enlever le verrou avant de permettre à l’inconscient de faire son travail dans le bon sens. Combiné à une séance de magnétisme apaisante, les chances d’éliminer l’addiction augmentent considérablement.

 

Chacun reconnait la force du mental tant pour ses effets destructeurs que pour sa capacité à mobiliser des ressources insoupçonnées pour un résultat spectaculaire. Les corps subtils ou corps psychiques qui entourent le corps physique sont une couche d’énergie qui recouvre le Soi. Ils agissent directement sur l’émotionnel et le mental.

Le magnétisme permet d’apaiser le mental en agissant sur les corps subtils autant que sur les fluides et courants énergétiques internes.

Pour résumer

Bien que non reconnu officiellement par notre société actuelle, le magnétisme pratiqué avec humilité et discernement, et sans opposition aux traitements médicaux et thérapies, n’exclut aucun champ d’intervention.

Combiné avec de la relation d’aide et en complément avec les prescriptions médicales, une ou quelques séances ont un effet curatif ou préventif puissant.

Dans tous les cas, n’arrêtez jamais les traitements éventuels prescrits par votre médecin.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.