124 avis
Publié le 25 Avril 2026
Excellent soin énergétique !!!
Lire la suite...Publié le 04 Mars 2026
J'ai beaucoup apprécié l'approche psycho-corporel de Benoît. Je suis venue suite à une douleur et surdité de l'oreille à cause d'une otite interne aiguë. J ai ressenti un soulagement le soir même. Benoit n'est pas avare de son temps.
Lire la suite...Publié le 28 Février 2026
Un grand merci à Benoit qui a su m’apaiser dans un moment très difficile et être à l’écoute. Il m’a beaucoup aidé et cela a été très bénéfique.
Lire la suite...Publié le 27 Février 2026
Je suis allée consulter chez Benoit Carpentier en fin d’année pour mon fils d’un an qui avait beaucoup de soucis de santé et qui a vu beaucoup de médecins. Nous avons pu non seulement découvrir ce qui le rendait malade mais également l’apaiser, le faire se sentir mieux, le rendre enfin bien pour évoluer, explorer, grandir .…. J’ai du coup par la suite emmené sa sœur de 3 ans, afin de faire un nettoyage car grosses difficultés avec elle ( colère, violence, énervement , fatigue…). Cette séance a été très bénéfique, le jour et la nuit, elle se sent de nouveau bien dans sa peau, souriante, joyeuse, joueuse. Je le recommande et je l’en remercie.
Lire la suite...Publié le 27 Janvier 2026
J’ai pu aller chez Benoît il y a 6 mois à peu près, avec une problématique de rougeurs boutons et démangeaisons au niveau du menton. Ça a duré de nombreux mois, j’avais un traitement cortisone mais je voulais essayer une autre alternative. Parce que le corps parle et voulait me faire passer des messages. J’ai beaucoup parlé avec Benoît et pu mettre des mots sur pas mal de choses et comprendre d’où ça pouvait venir. Par la suite j’ai reçu le soin énergétique. Environ 3 mois après je dirais que ça a disparu. Je remercie Benoît pour sa bienveillance et le soin. Le petit plus : son cabinet est magnifique et on s’y sent sent vraiment bien ☀️
Lire la suite...Publié le 19 Janvier 2026
Praticien pertinent et à l'écoute de tous nos mots et vibrations pour mieux appréhender nos maux et mettre en place des solutions... Je recommande pour le bien et le mieux vivre de chacun.
Lire la suite...Publié le 21 Décembre 2025
Publié le 19 Décembre 2025
Publié le 20 Novembre 2025
J’ai consulté ce magnétiseur énergéticien en proie à des douleurs installées et inexpliquées" En 2 séances, j'ai pu croire en ma guérison et suis allée sur ses recommandations voir un thérapeute qui a fini de me délivrer.
Lire la suite...Benoit Carpentier, accompagnement énergétique à Castries (proche Montpellier)
Une approche globale du soulagement et de l'équilibre.
j'accompagne adultes et adolescents pour :
- douleurs récentes (zona, céphalées, tendinites, troubles corporels, tensions...)
- stress, fatigue et surcharge émotionnelle
- troubles du sommeil
- affections de la peau (verrues, eczéma, psoriasis...)
De nombreuses personnes ressentent un apaisement dès la première séance. Lorsqu'un déséquilibre est installé depuis longtemps, un accompagnement progressif permet souvent d'aller plus loin.
Les retours d'expérience évoquent souvent :
- soulagement du zona et coupure de feu
- verrues, eczéma
- soulagement douleurs : genou, ventre, dos, tensions corporelles
- réduction de kyste, fractures
- enfants : angoisses nocturnes - maux de ventre
- amélioration du bien-être général, apaisement
- écoute, bienveillance et confiance
Pourquoi consulter ?
Vous pouvez me consulter notamment pour :
- douleurs récentes ou inflammations
- zona et brûlures nerveuses
- céphalées ou migraines
- stress intense ou épuisement
- troubles du sommeil
- périodes de blocage personnel ou professionnel
Lire aussi l'article sur : quels sont les maux que le magnétisme ne peut soulager.
Soulager et comprendre
Au delà du soulagement immédiat, j'aide également à mieux comprendre ce qui entretient la douleur ou le déséquilibre, afin d'éviter les récidives et retrouver un équilibre durable.
Chaque douleur raconte une histoire.
En prenant le temps d'en comprendre le contexte, il devient souvent possible de favoriser un apaisement plus durable et de limiter les récidives.
C'est cette approche qui guide mon accompagnement.
Mon offre
Comment se déroule une séance ?
Chaque personne est unique
C'est pourquoi je propose des séances d'environ 1h30 laissant le temps :
- d'écouter ce qui vous amène,
- de comprendre votre histoire et votre fonctionnement,
- de réaliser un travail énergétique adapté,
- d'échanger sur les pistes qui favorisent un équilibre durable.
Chaque accompagnement est une rencontre unique. Mon intention est de soulager ce qui fait souffrir, de comprendre ce qui cherche à être entendu et de transmettre les clés d'une autonomie retrouvée.
Les 3 façons de travailler ensemble
Séance énergétique
Pour accompagner une douleur récente, un stress important ou un déséquilibre ponctuel.
Une séance peut parfois suffire à relancer le processus naturel d'apaisement.
Accompagnement Équilibre
Trois séances espacées de quelques semaines.
Une formule pensée pour consolider les changements, approfondir le travail et prévenir les récidives.
Coaching énergétique
Un accompagnement plus approfondi destiné aux périodes de transition, aux questionnements personnels ou professionnels et aux besoins de changement durable.
Mon approche
Une approche globale, humaine et structurée.
Mon travail s'appuie sur :
- le magnétisme,
- les pratiques énergétiques,
- la Médecine Traditionnelle Chinoise,
- une écoute attentive de la personne dans sa globalité.
Mon objectif n'est pas seulement d'apaiser un symptôme, mais de comprendre ce qui cherche à être entendu afin de favoriser un équilibre durable.
Une pratique complémentaire et responsable
Je m'engage à :
Accueillir chaque personne sans discrimination.
Adapter mon accompagnement lorsque cela est possible et pertinent.
Respecter la confidentialité des informations partagées.
Reconnaître les limites de mon champ d'intervention et orienter vers des professionnels compétents lorsque cela est nécessaire.
Construire avec chaque personne un accompagnement respectueux de son rythme, de son autonomie et de ses besoins spécifiques.
Considérer chaque personne dans sa singularité en privilégiant toujours l'écoute, l'adaptation et le respect de son autonomie.
Proposer un accompagnement complémentaire.
Respecter votre suivi médical.
Exercer dans le respect de la réglementation française applicable à ma pratique.
Mon objectif est d'apporter un accompagnement sérieux, complémentaire et respectueux de votre parcours de soins.
Je reste également attentif aux situations financières qui pourraient constituer un frein à l'accès à mes accompagnements.
Votre cabinet de Magnétisme à Castries proche de Montpellier
Accéder au cabinet proche de Montpellier
Le cabinet est proche des villes suivantes : Vendargues, Baillargues, Le Crès, Teyran, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Montpellier, Saint-Clément-de-Rivière, Pérols...
Informations pratiques
Je reçois dans mon cabinet adultes et adolescents ou enfants accompagnés. J'interviens également à distance avec la même efficacité. Tarifs adaptés pour les personnes ayant des difficultés financières.
Tout savoir sur votre Magnétiseur
Comme dans toute profession, il existe des praticiens peu recommandables, des charlatans. Il est assez aisé de les repérer.
Les magnétiseurs et énergéticiens sont pour la plupart proches de la sphère ésotérique et souvent médium ou chaman. Attention à ceux qui veulent sauver leurs clients malgré eux et par n’importe quel moyen.
Certains ne tarifient pas ou ont des tarifs libres : à chacun de se faire son opinion sur la valeur d’une consultation au regard des résultats escomptés et du travail accompli.
Après avoir procédé aux vérifications d’usage, laissez votre intuition vous guider
Il n’est pas nécessaire du tout de croire mais plutôt de poser l’intention profonde d’une demande de soulagement puis de se laisser guider dans le lâcher prise.
Le praticien doit se connecter aux énergies de son client et lui en faire la demande d’acceptation.
La suite dépend en grande partie de la volonté de guérison et de la capacité à ne pas laisser le mental contrer le processus énergétique qui se met en place.
En aucun cas un diagnostic médical ne doit être délivré : cela reste la compétence exclusive du corps médical.
Le non-jugement ainsi que le respect strict de la confidentialité coulent de source.
L’arrêt d’un traitement médical ne doit jamais être demandé : c’est au client d’en référer à son médecin.
Le refus de prise en charge pour des raisons de croyance, religion, origine… n’est pas compatible avec une offre d’aide.
Les difficultés financières réelles de toute personne demandeuse d’aide doivent être considérées et ne pas faire obstacle à la prise en charge
De nombreuses formations diplômantes existent aujourd’hui et dispensent un enseignement basé sur les approches modernes utilisant l’analyse transactionnelle et PNL combinées ou non à l’hypnose. Ces formations sont longues et coûteuses sans compter les coûts de marketing promotionnel pour se faire connaître. Les tarifs et durées de coaching sont en rapport.
Pour ma part, j’utilise uniquement mes ressentis et techniques énergétiques combinés avec mon expérience professionnelle et personnelle.
Mon coaching est adressé en priorité à mes clients désireux d’aller plus loin sur leur chemin de vie et de guérison.
J’ai l’ambition d’aider à l’atteinte d’un résultat rapide et profond, à un moindre coût
Tout coaching doit répondre à une demande et seulement à cette dernière, et être cadré dans le temps. Trop de personnes s’engagent dans un programme indéfini dont elles deviennent dépendantes.
Le coach ne doit en aucun cas imposer un point de vue ou influencer sérieusement en privant ainsi son client de son libre-arbitre.
Le client doit connaître au préalable sa contribution (engagement personnel, travail à fournir) à la réussite du programme
Pour aller plus loin
Soulager ce qui fait souffrir,
comprendre ce qui cherche à être entendu,
et transmettre les clés d'une autonomie retrouvée.
Benoît Carpentier
Magnétiseur - Energéticien
Pratique complémentaire d'accompagnement












Publié le 27 Mai 2026
Benoît m'a aidé pour guérir d'un eczéma, beaucoup de conseils très pertinents et d'écoute. L'ambiance du cabinet est très agréable et très apaisante. Merci encore Benoît pour votre aide précieuse, je recommande sans hésitation
Lire la suite...