L’énergie est omniprésente à l’intérieur de notre corps physique et à l’extérieur (corps éthérique et corps subtils). Notre système énergétique est vibratoire.
Nous ne nous différencions aucunement des espèces vivantes présentes dans l’univers. L’énergie quantique nous relie tous.
De nombreuses causes sont à l’origine de perte d’énergie, de déséquilibres énergétiques, ou encore d’accumulation d’énergies négatives.
L’énergie ne circulant pas librement ou avec une faible intensité, le terrain devient favorable à la fatigue, au mauvais stress, à l’installation d’un état anxieux, à la perte d’un sommeil réparateur. Epuisement, burn-out, perte de motivation sont les conséquences les plus courantes.
L’harmonisation énergétique consiste en premier lieu à identifier les points de blocage et polarités négatives sur les principaux organes, méridiens et centres d’énergie (chakras) pour ensuite les éliminer puis recharger en énergie positive.
Rien de nouveau ni révolutionnaire : cette pratique et connaissance ancestrale universelle a été occultée par les progrès considérables de la médecine moderne réparatrice du corps physique.
Permettre de nouveau au processus naturel de régénération des cellules de d’exprimer son plein potentiel,
Augmenter son taux vibratoire pour retrouver motivation et force psychologique,
Renouer avec un sommeil réparateur,
Apaiser son mental,
Chasser le stress et tout ce qu’il induit,
Vaincre un burn-out,
Sortir de l’épuisement,
Surmonter les épreuves de la vie.
Améliorer sa force vitale pour affronter sereinement les environnements hostiles et situations négatives,
Développer sa joie de vivre,
Renforcer son système immunitaire,
Ancrer le lâcher prise pour un développement spirituel et personnel,
Gravir son chemin de vie,
Renforcer son authenticité.
Si vous le désirez, nous pourrons compléter une séance de travail énergétique par un coaching intuitif énergétique.
En quelques séances vous pourrez ainsi acquérir les outils et mécanismes de base pour un résultat permanent.
L’automne est une période propice pour se prémunir des virus arrivant avec le froid et pour compenser les journées plus courtes ainsi que l’ensoleillement réduit.
Le printemps est aussi l’occasion de se réveiller de l’hivers avec une séance qui donnera envie d’accompagner les énergies universelles dans cette douce symphonie de réveil de la nature.
Les sensations de perte d’énergie consécutives aux aléas de la vie doivent servir de signal déclencheur.
La rumination intellectuelle est à traiter avant qu’elle ne s’installe.
Une séance d’équilibrage préventif suffit amplement.
Le plus souvent, une seule séance de rééquilibrage curatif suffit également. Pour un résultat plus profond et durable je vous invite à envisager un coaching énergétique sur quelques séances espacées.
Dans certains cas, notamment le burn-out, 3 à 4 séances pourront s’avérer nécessaires.
Il n’existe pas d’incompatibilité notoire avec d’autres thérapies.
Cependant il est parfaitement inutile de cumuler les consultations avec les coûts ou efforts que cela engendre.
Je déconseille vivement le recours simultané à différentes pratiques énergétiques cousines, chacune étant puissante et demandant au corps de s’adapter.
Les traitements médicaux ne doivent jamais être arrêtés sans l’accord de votre médecin.
Le mieux est d’informer votre médecin traitant de votre souhait de consulter un énergéticien : lui seul pourra vous avertir d’une éventuelle contre-indication liée à votre traitement.
En cas de doute, je n’hésite pas à décliner toute demande nécessitant un travail énergétique.
Les femmes enceintes et les personnes ayant un pacemaker ou souffrant de troubles cardiovasculaires ne doivent pas recourir à l’équilibrage énergétique.
Pour simplifier, le magnétisme agit en curatif contre les douleurs corporelles alors que l’énergétique agit sur l’équilibre vital et l’émotionnel.
Selon les cas, il est souvent nécessaire de compléter une séance de magnétisme par un travail énergétique pour un résultat plus puissant et durable.
Les deux pratiques ont en commun de travailler avec et sur les énergies, avec imposition des mains et ou recours au pendule. Les Cristaux sont couramment utilisés par les énergéticiens du fait de leur puissance énergétique.