Benoit Carpentier
Magnétisme à Castries
 
Benoit Carpentier, magnétisme à Castries

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

08 Mar 2022 Benoit Carpentier

Prendre rendez-vous pour une première séance de magnétisme, même sur recommandation ou connaissance de personnes qui en ont bénéficié, interroge sur le contenu.

Beaucoup de questions se posent devant ce qui est inconnu et inexpliqué, pouvant engendrer stress ou blocage qui réduiront ou empêcheront l’obtention de résultats.

 

L’accueil et la phase préparatoire

Tout travail sur les énergies induit des réactions dans les heures qui suivent. Il est essentiel de proscrire toute activité intense (voyage, examens, compétition…) durant les trois jours qui suivent la séance. Se faire conduire est recommandé en fonction du trajet et du contenu de la séance.

Le client doit pouvoir tranquillement poser ses affaires dans un lieu qui lui est le plus souvent inconnu, s’installer confortablement pour faire connaissance et exposer la raison de sa consultation.

Le praticien peut aussi se présenter en expliquant depuis quand et pourquoi il apporte son aide à ceux qui en font la demande. Il est ensuite plus facile de développer un échange dénué de filtres.

Comprendre la ou les raisons de souffrances physiques et/ou émotionnelles est une condition essentielle de réussite. Il est rare de l’exprimer spontanément même si l’on croit en déceler l’origine. Dans le cas de séance de suivi, on reviendra sur ce qui s’est passé depuis le dernier rendez-vous.

Il est essentiel de s’assurer au préalable de la prise en charge médicale du consultant et de l’inciter vivement à le faire si ce n’est pas le cas. Les traitements en-cours ne doivent jamais être arrêtés.

Ecoute active, profonde empathie, observation, reformulation, sont les caractéristiques fondamentales de l’entretien préalable qui sert au magnétiseur pour construire le plan de la séance proprement dite.

Le praticien propose le contenu de la séance, par exemple « travail préparatoire sur la circulation des énergies, intervention sur le point douloureux… » ainsi que sur les conditions (fond d’ambiance ou non, pouvoir poser des questions ou réagir pendant la séance…).

Enfin la personne est invitée à s’installer confortablement en position allongée ou relevée, en ayant pris soin d’ôter sa montre (pour ne pas la dérégler) son téléphone (pour les ondes et ne pas être dérangé), et ses chaussures (pour un meilleur ressenti des énergies). Coussins et couverture sont disponibles pour un confort optimal.

 

Le contenu de la séance de magnétisme

Le magnétiseur agit par apposition des mains ou avec son pendule. Il peut éventuellement exercer un léger contact, avec votre accord préalable, sur certains points des méridiens. En aucun cas vous ne serez manipulé(e) ni massé(e).

 

Durant 30 à 50 minutes selon le besoin, l’énergéticien va tour à tour ressentir puis laisser agir avec intention sur différentes zones. Si vous ne vous êtes pas endormi(e) (ce qui n’est pas rare), votre conscient va probablement chercher à comprendre ce que fait le praticien et pourquoi il reste sur certaines zones : ayant été sensibilisé à cela lors de la phase préparatoire, vous en sourirez intérieurement pour mieux remplacer ces pensées.

 

En étant à l’écoute de vos propres sensations, vous pourrez constater des réactions de picotement, chaleur ou fraîcheur, gargouillements…vous serez alors peut-être également tenté(e) d’interpréter. Là aussi, remplacez ces pensées par d’autres positives et sans rapport avec le motif de la consultation.

 

Idéalement, vous profitez de cet instant pour voyager dans vos sentiments positifs, laisser aller vos émotions, écouter vos sensations, ressentir votre énergie circuler.

 

Le retour et la suite à donner

La transition se fait en douceur, sans aucune précipitation ; il faut parfois plusieurs minutes pour « sortir » de l’état de semi-conscience, de rêve éveillé.

Vous êtes invité(é) à exprimer votre retour, poser les questions que vous avez gardé en vous pendant la séance ; n’attendez pas de diagnostic, un magnétiseur énergéticien n’étant pas autorisé à en délivrer.

Il est presque toujours impossible de savoir si une seule séance aura suffi. Selon les cas, votre praticien vous proposera de fixer un rendez-vous, ou vous invitera à le faire plus tard si vous en ressentez le besoin.

 

Pour résumer

Une séance de magnétisme procure des effets durables d’apaisement physique et mental, quel que soit le motif de consultation.

La confiance dans le praticien est une condition au lâcher prise pour obtenir du résultat.

Comme pour n’importe quelle consultation médicale ou séance de bien être, le choix du moment et le respect d’un temps de repos consécutif sont essentiels.

Enfin, n’oubliez pas de vous ancrer et de profiter pleinement de l’instant présent.

Dans tous les cas, n’arrêtez jamais les traitements éventuels prescrits par votre médecin.

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.