Benoit Carpentier
Magnétisme à Castries
 
Benoit Carpentier, magnétisme à Castries

Pourquoi et comment s’ancrer ?

04 Avr 2022 Benoit Carpentier

Dès que l’on s’intéresse au bien-être et au mieux vivre dans un cadre holistique, le terme d’ancrage est toujours présent.

D’une définition simpliste à des contenus plus complexes selon les cas, il est utile d’en comprendre les bases pour une mise en application concrète avec un apport immédiat.

Définition de l’ancrage

Littéralement nous comprenons par ancrage le fait d’être relié par une ancre à l’endroit présent, d’avoir les pieds sur terre selon l’expression populaire. Ainsi nous sommes solides et non exposés aux perturbations extérieures et à notre mental.

La Terre n’étant qu’une infime partie de l’Univers, on admet par extension que l’ancrage nous relie à l’invisible par le Céleste. L’image d’un arbre bien enraciné, avec un tronc solide se prolongeant par des branches et un feuillage protecteur nous vient facilement à l’esprit : cet arbre résiste à toutes les tempêtes, à toutes les saisons.

Pour autant, être solide n’est pas suffisant si l’énergie ne circule pas avec un taux vibratoire élevé. Être ancré c’est aussi avoir tous ses centres d’énergie, dits « chakras », purs et grands ouverts. L’énergie pourra ainsi nous remplir de bas en haut et inversement, nous relier de la Terre au plus profond, à l’Univers dans son infini.

De même que l’arbre majestueux que nous visualisons est parfaitement droit, imposant et protecteur, nous sommes ancrés quand nos chakras sont alignés et diffusent une énergie remplissant et faisant rayonner notre aura.

Toutes ces conditions réunies, nous pouvons avancer et concrétiser nos projets. C’est tout cela être ancré.

10 bonnes raisons de s’ancrer, pour :

  • Faire taire son mental
  • Favoriser une bonne santé
  • Elever sa spiritualité
  • Surmonter les chocs émotionnels
  • Concrétiser ses projets
  • Pouvoir donner
  • Pouvoir recevoir
  • Se protéger
  • Sentir la Vie en soi
  • Se respecter

Comment s’ancrer

Privilégiez un endroit calme sans perturbations extérieures, coupez votre téléphone.

Debout jambes légèrement fléchies, ou confortablement assis jambes décroisées et pieds à plat au sol. Buste et épaule relâchés. Suivant votre ressenti, vos paumes sont sur votre poitrine ou ouvertes vers le ciel.

Respirez profondément 3 fois par la bouche.

 

Sentez l’énergie venir de la Terre et remonter vos chakras un par un en les ouvrant comme des fleurs, puis aller vers le Céleste ; sentez la faire le chemin inverse pour descendre encore plus profondément vers le magma.

Vous visualisez un fil doré qui vous relie à la Terre et au Céleste.

Vous accompagnez ce mouvement qui s’amplifie et vous irradie de lumière par de longues respirations ventrales (à l’expiration votre souffle gonfle votre ventre, à l’inspiration votre poitrine).

 

Vous avez maintenant coupé votre mental.

Vous pouvez visualiser que vous êtes cet arbre majestueux baigné de soleil après avoir reçu l’offrande de la pluie, avec le vent qui caresse ses feuilles.

C’est le moment pour poser votre intention : le pas de plus qui vous fera avancer sur votre chemin de vie.

Respirez profondément 3 fois par la bouche.

Vous visualisez ce pas franchi qui vous remplit de joie.

 

Remerciez l’Univers, la Vie, du chemin déjà parcouru.

A quel moment et quand s’ancrer

Avec de l’entrainement, une séance d’ancrage pour s’offrir une très belle journée ne prend que quelques instants.

Dès que le mental joue des tours en générant des ruminations, en envoyant des messages d’anxiété, l’exercice répété et maîtrisé d’ancrage calme instantanément.

Avant d’affronter des situations stressantes ou après, s’accorder ce cadeau amène sérénité.

Avant toute intervention d’aide et de soin, l’ancrage élimine les perturbations extérieures et élève les capacités.

Au moment de prendre une décision importante toutes les conditions seront réunies pour appeler et écouter son intuition.

Pour résumer

S’accorder quelques instants pour ramener le calme en soi et se connecter à la Vie, faire circuler ses énergies, créer les conditions pour poser ses intentions positives, puis les réaliser : c’est tout cela l’ancrage.

L’exercice répété en laissant libre cours à l’intuition et au ressenti pour modifier les protocoles amène une facilité de mise en pratique et augmente le bénéfice.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.