Benoit Carpentier
 

Benoit Carpentier, magnétiseur à Castries

Gestion du stress des étudiants pour les examens et entrée dans la vie active

16 Nov 2022 Benoit Carpentier Coaching de vie

Le stress des examens

La période des examens est souvent génératrice d’un stress élevé pour les étudiants. Les parents sont rarement les mieux armés pour aider à le gérer car bien souvent, et malgré eux, ils en sont à l’origine ou contributeurs.

La pression paralyse la concentration nécessaire à l’apprentissage. Il n’est pas rare de voir des étudiants brillants perdre leurs capacités le jour J. Plus généralement, une fatigue évitable s’installe sur fond de sommeil non réparateur et amoindri les résultats.

Il convient d'être très attentif aux symptômes de stress :

  • Perte d’appétit ou boulimie,
  • Troubles du sommeil,
  • Irritabilité excessive,
  • Perte de sociabilité,
  • Epuisement,
  • Irrégularité ou enfermement dans le travail,
  • Perte de la joie de vivre, absence de rire,
  • Douleurs corporelles inexpliquées,
  • Addictions,
  • Prémices de burn-out,
  • Propension à tomber malade.

Le recours aux aides possibles

Pour mieux gérer son stress, le recours à des thérapies comme la sophrologie ou le shiatsu, à des compléments alimentaires, à du magnésium ou encore à des techniques de respiration/relaxation sont des outils précieux en sus du respect d’une hygiène de vie et alimentaire adaptés. Pour autant nos jeunes ne connaissent pas encore toutes ces aides possibles et ont une tendance légitime à ne pas appliquer des recettes toutes faites venant de leurs parents.

D’une manière générale, tout programme contraignant, nécessitant du travail supplémentaire ou un effort particulier sera le plus souvent rejeté.

Alors que faire ?

Bien en amont de l’échéance, quand le stress n’est pas encore installé, suggérer habilement une séance de magnétisme pourra déclencher l’envie d’y recourir. Le présenter comme un cadeau que nous proposons d’offrir pour soutenir avec tout notre Amour, pour tout simplement prévenir le stress.

Si le cercle vicieux est déjà installé avec ses symptômes d’éruptions cutanées, de petites douleurs et de variations d’humeur qui en découlent, il est encore temps d’y remédier avec l’intention posée d’alléger les effets du stress.

Les effets d'une séance préventive

Tout le vécu accumulé face à des situations identiques génère des énergies contractées plus ou moins paralysantes selon leur intensité. Une séance de coaching énergétique permet de mettre en évidence les causes génératrices du stress déjà vécu face aux examens, puis de les dissoudre.

Le poids du vécu additionné aux mémoires transgénérationnelles génère des croyances limitantes qui sont des obstacles parfois insurmontables ou des poids freinant la progression. Après les avoir identifiées, leur reprogrammation grâce à l’EFT permet de retrouver un chemin dégagé et toutes ses capacités pour l’emprunter.

La transmission d’outils très simples, comme la cohérence cardiaque ou l’ancrage, amenant au lâcher prise et un état zen, permet à tout moment de prévenir ou maîtriser son stress.

Les bienfaits d’un rééquilibrage énergétique sur le stress installé

Quand les conséquences du stress sont déjà présentes, il est nécessaire d’en diminuer fortement l’intensité avant de pouvoir agir sur les causes pour un résultat durable. Une première séance permet d’éliminer les énergies négatives, de nettoyer les centres énergétiques que sont les Chakras et de le recharger puis équilibrer. Les symptômes disparaissent ou sont fortement réduits.

Une fois l’apaisement retrouvé, le plein d’énergie et de confiance effectué, il est alors possible de passer à l’étape de programmation des croyances positives pour empêcher toute répétition du schéma.

L’entrée dans la vie active et le coaching énergétique

Quand vient l’heure de l’entrée dans la vie active, le manque d’expérience et maturité face à l’environnement professionnel est aussi un facteur générateur de stress au travail. C’est particulièrement vrai pour l’alternance du fait du jeune âge, mais aussi de la grande difficulté à trouver l’entreprise en devant faire des démarches et se vendre.

Il est très utile d’apprendre à relâcher la pression pour retrouver un état de sérénité et de relaxation indispensables. Face au stress, quelques techniques simples pour mieux respirer et gérer son rythme cardiaque sont grandement bénéfiques.

Comme pour la période des examens, la capacité à prendre du recul et différencier l’obligation de moyens de l’obligation de résultats est une graine à semer pour une vie professionnelle positive.

Pour conclure

Dans les deux situations, un coaching énergétique avec transmission d’outils très simples et adaptés permettra d’augmenter et maintenir un taux de vitalité important. Les quelques séances serviront aussi de soupape de décompression pour se délester de ses peurs ou incompréhensions de l’entourage proche.

Faites appel à votre coach de vie à proximité de Montpellier

Benoit Carpentier

Maintenant que vous en savez plus sur la gestion du stress des étudiants et des jeunes diplômés, demander à Benoit Carpentier, magnétiseur et coach de vie à proximité de Montpellier dans le département de l'Hérault une séance de coaching directement à son cabinet ou à distance.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Demander une consultation

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

En quoi consiste un rééquilibrage énergétique ?

Quelles conditions à réunir pour une séance de magnétisme efficace ?

Gestion du stress des étudiants pour les examens et entrée dans la vie active

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.