Benoit Carpentier
 

Benoit Carpentier, magnétiseur à Castries

Gestion du stress des étudiants pour les examens et entrée dans la vie active

16 Nov 2022 Benoit Carpentier

La période d'examen

La période des examens est souvent génératrice d’un stress important pour les étudiants. Les parents sont rarement les mieux armés pour aider à le gérer car bien souvent, et malgré eux, ils en sont à l’origine ou contributeurs.

La pression du résultat et des enjeux paralyse la concentration nécessaire à l’apprentissage. Il n’est pas rare de voir des étudiants brillants perdre leurs capacités le jour J. Plus généralement, une fatigue évitable s’installe sur fond de sommeil non réparateur et amoindri les résultats.

Le recours aux aides possibles

Le recours à la sophrologie, à des compléments alimentaires, à des techniques de respiration/relaxation sont des outils précieux et connus en sus du respect d’une hygiène de vie et alimentaire adaptés. Pour autant nos jeunes ne connaissent pas encore toutes ces aides possibles et ont une tendance légitime à ne pas appliquer des recettes toutes faites venant de leurs parents.

Alors que faire ?

Bien en amont de l’échéance, quand le stress n’est pas encore installé, suggérer habilement une aide extérieure pourra déclencher l’envie d’y recourir. Le présenter comme un cadeau que nous proposons d’offrir pour soutenir avec tout notre Amour, pour tout simplement mieux-vivre ce petit passage délicat sur le chemin de leur avenir radieux.

L’entrée dans la vie active et le coaching énergétique

Quand vient l’heure de l’entrée dans la vie active, le manque d’expérience et maturité face au monde professionnel est aussi un facteur intense d’angoisse. C’est particulièrement vrai pour l’alternance du fait du jeune âge, mais aussi de la grande difficulté à trouver l’entreprise en devant faire des démarches et se vendre.

Dans les deux situations, un coaching énergétique avec transmission d’outils très simples et adaptés permettra d’augmenter et maintenir un taux de vitalité important. Les quelques séances serviront aussi de soupape de décompression pour se délester de ses peurs ou incompréhensions de l’entourage proche.

Si le mal-être est déjà installé avec ses symptômes d’éruptions cutanées, de petites douleurs et de variations d’humeur qui en découlent, il est encore temps d’y remédier avec l’intention posée de s’en débarrasser.

Faites appel à votre coach de vie à proximité de Montpellier

Benoit Carpentier

Maintenant que vous en savez plus sur la gestion du stress des étudiants et des jeunes diplômés, demander à Benoit Carpentier, magnétiseur et coach de vie à proximité de Montpellier dans le département de l'Hérault une séance de coaching directement à son cabinet. 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.