Benoit Carpentier
Magnétisme à Castries
 
Benoit Carpentier, magnétisme à Castries

Pourquoi une séance de magnétisme est-elle aussi efficace à distance ?

Articles

Le résultat des séances à distance de magnétisme dépasse souvent celui des consultations en présentiel.

Imaginer que l’on puisse obtenir le même résultat à distance interroge notre rationnel et amène les questions légitimes du comment et pourquoi ça marche.

Comment expliquer le fonctionnement à distance ?

Une séance de magnétisme agit sur les champs et courants énergétiques internes et externes de votre corps, avec des effets plus ou moins prononcés.

Le praticien ne transfère pas son énergie et ne récupère pas à l’inverse les mauvaises énergies : les courants circulent entre le consultant et l’environnement, le magnétiseur utilisant son taux vibratoire élevé pour les ressentir et les catalyser.

Une hypothèse répandue est que le pont entre le praticien et le consultant se fait par la pensée, beaucoup employant plutôt le terme dintention. La théorie du moment repose sur la physique quantique qui reste à démontrer. Les analogies sont fréquentes avec les ondes à plus ou moins grande portée que l’on utilise au quotidien sans être capable pour la plupart d’entre nous d’expliquer le fonctionnement, mais qui sont maitrisées par les scientifiques depuis peu.

Pourquoi les résultats sont-ils identiques voire supérieures ?

Si l’on admet que la distance n’est pas en soi un facteur diminuant ou augmentant l’efficacité, on se pose alors la question des autres conditions défavorables et favorables à un résultat qui pourraient être influencées par celle-ci.

Les conditions d’une séance réussie reposent entre autres sur :

  • Un lieu et un environnement favorisant l’apaisement du consultant et la concentration du praticien,
  • L’absence de gêne réciproque,
  • Un retour progressif à toute activité.

Le lieu d’une séance en présentiel peut indisposer pour tout un tas de raisons liées au vécu et préférences de chacun. Dans le cas d’un cabinet, le praticien aura certainement recherché à personnaliser son espace pour augmenter sa propre efficacité mais sans certitude de la perception de chaque client. Les interventions au domicile du consultant imposent l'espace au magnétiseur.

Une séance à distance, chacun étant dans un lieu propice, a le mérite d’éliminer tous les inconvénients qui précèdent.

 

La particularité d’une séance de magnétisme tient en général dans l’absence d’échanges verbaux et de toucher sur une durée souvent proche de l’heure, seul un fond d’ambiance accompagnant le silence et laissant ainsi une très grande part à l’écoute des ressentis et sensations. En présentiel, il est fréquent que des manifestations sonores ou le désir d’échanger viennent rompre momentanément cet état.

Une séance à distance est propice à une plus grande concentration du praticien et relaxation du consultant.

 

Toute consultation à malheureusement une fin programmée. Il n’est pas rare de s’endormir ou tomber dans un état semi-hypnotique. Quelques minutes seulement séparent le plus souvent un état de profond apaisement d’une activité quelconque.

Une séance à distance est programmable pour laisser le travail se continuer dans les meilleures conditions au-delà de l’intervention en elle-même.

Protocole à mettre en place pour une consultation à distance

Un certain nombre de conditions sont à respecter pour compenser l’absence de présence :

  • L’entretien du début portant sur la raison et attendus de la consultation, les traitements et antécédents médicaux, les sensations et réactions possibles dont le fameux « effet rebond » décrit dans mon blog, est d’autant plus indispensable. Il se fait par téléphone ou encore mieux par appel vidéo si possible.
  • Lors de l’entretien préalable, il est nécessaire de décider si le praticien rappellera le consultant à la fin de son intervention et sinon il faudra convenir de la suite à donner et à l’initiative de qui.
  • La prise de rendez-vous au meilleur moment possible est indispensable. Une séance ne se fait jamais sans le consentement du client et s’en être assuré de sa disponibilité en toute sécurité.
  • L’envoi d’une photo récente de bonne qualité et montrant si possible la personne entière et seule donnera le cas échéant des informations précieuses sur l’état physique et énergétique tout en favorisant la connexion.
  • Le consultant choisira un lieu isolé des perturbations extérieures et lui permettant la meilleure relaxation possible. Le téléphone sera coupé à l’issue de l’entretien avec la possibilité de mettre une alarme dans le cas où il aura été convenu de se rappeler à la fin.

Pour résumer

Les avantages possibles sont donc nombreux et pourraient inciter à privilégier les séances à distance. N’oublions pas cependant que rien ne remplace le contact humain et l’interaction.

Comme pour une séance classique, il est nécessaire de réunir de part et d’autre toutes les conditions favorisant le résultat sur la durée. Si les questions ne sont pas possibles par définition pendant l’intervention, il ne faut toutefois pas hésiter à les poser après.

Enfin, n’oubliez pas de vous ancrer et de profiter pleinement de l’instant présent.

Dans tous les cas, n’arrêtez jamais les traitements éventuels prescrits par votre médecin.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.