Qu’est ce que l’effet rebond après une séance de magnétisme ?
Le phénomène d’effet rebond pendant les 3 à 10 jours qui suivent une séance est bien connu par toutes les pratiques dites alternatives à la médecine traditionnelle.
Appelé aussi phase de transition ou crise épileptoïde, il se traduit par une sensation momentanée de moins bien ou de pire amenant à se poser des questions légitimes sur le bien-fondé de l’intervention et ses risques.
Cause de l’effet rebond et signes de manifestation
Au contraire de la médecine allopathique qui est souvent focalisée sur l’élimination de l’effet, les approches holistiques vont chercher en plus à remonter à la cause pour un effet plus durable.
Une séance de magnétisme agit sur les champs et courants énergétiques internes et externes de votre corps, avec des effets plus ou moins prononcés.
Votre corps va travailler pendant la séance mais aussi et surtout dans les jours qui suivent afin de rétablir les courants et favoriser ainsi le processus de soulagement durable des maux traités. On comprendra aisément que cela puisse engendrer des réactions momentanées de différentes natures possibles :
- Fatigue,
- Augmentation du symptôme,
- Sommeil agité,
- Pensées négatives (doutes),
- Difficultés de concentration et de connexion au présent,
- Equilibre instable,
- Apparition de douleurs ou symptômes à d’autres endroits.
Soulager durablement vos maux avec votre spécialiste du magnétisme, Benoit Carpentier. Vous pouvez le consulter à distance ou à son cabinet à Castries proche de Montpellier.
Comment se préparer aux effets de la phase de transition
Pas de panique : les sensations qui peuvent être désagréables ne durent pas et ne témoignent d’aucun danger. Simplement, il convient d’y être préparé et de planifier la séance en tenant compte des effets possibles immédiats et dans les 3 jours qui suivent :
- Ne pas prévoir d’activité physique intense,
- Eviter une activité intellectuelle intense ou stressante,
- Ne pas solliciter plus que de raison le corps sous prétexte de douleur disparue.
Il n’existe pas de « loi » rebond identique pour tous les cas traités tant ceux-ci sont différents, sans parler de leur antériorité et cause(s) profonde(s).
L’état de forme au moment de la consultation ainsi que les sollicitations du moment vont grandement influer.
Nous ne réagissons pas tous de la même manière, ainsi on pourra ne rien constater de particulier pendant ou après la séance, tout en obtenant des résultats immédiats.
Dans tous les cas, un peu de patience pour aller mieux.
N’hésitez pas à poser des questions à votre praticien avant, pendant ou après le rendez-vous.
Pour résumer
Comme pour toute consultation et démarche pour aller mieux, il faut se préparer et planifier si possible, laisser du temps au temps, et accepter des désagréments éventuels que l’on oublie très vite avec le soulagement qui suit.
Il va de soi qu’une hygiène alimentaire adaptée à la situation ne peut que préparer et favoriser le processus : n’hésitez pas à vous faire aider pour cela par des spécialistes.
De même, toutes les techniques de relaxation, de méditation et de circulation des énergies ne pourront qu’être bénéfiques.
Enfin, n’oubliez pas de vous ancrer et de profiter pleinement de l’instant présent.
Dans tous les cas, n’arrêtez jamais les traitements éventuels prescrits par votre médecin.
Demander une consultation en cabinet ou à distance
Benoit Carpentier, magnétiseur à Castries proche de Montpellier
Je suis Magnétiseur Énergéticien, Coach intuitif énergétique, contributeur de votre bien vivre durable. Je vous accompagne dans l'échange afin de traiter différents troubles tels que les douleurs corporelles, le burn out ou encore la performance professionnelle.