Benoit Carpentier
Magnétisme à Castries
 
Benoit Carpentier, magnétisme à Castries

Pourquoi associer relation d’aide et magnétisme ?

Articles

Certains magnétiseurs énergéticiens proposent des consultations en relation d’aide associées ou non à des séances de magnétisme.

La relation d’aide est un terme générique de plus en plus employé et regroupant grand nombre d’applications dans le domaine de l’accompagnement psychologique. Le magnétisme agit quant à lui sur les courants énergétiques externes et internes ainsi que sur les fluides du corps.

Les relations de cause à effet

Il est rare de ne souffrir que d’une cause isolée, qu’elle soit d’ordre psychique ou physique, les deux étant étroitement imbriquées. L’évolution de nos croyances et de la médecine moderne nous poussent à dissocier les raisons de consulter en donnant la part belle à la douleur et maladie physique. La médecine psychiatrique est réservée à des domaines particuliers avec de rares ponts effectués avec la médecine générale et chirurgicale.

Pourtant, comment concevoir de traiter le physique sans le mental et vice versa ?

Un simple rhume peut être consécutif à du stress ou fatigue mentale altérant les facultés de lutte et récupération. Un accident est rarement le fruit du hasard mais la conséquence d’une moins grande acuité mentale. Une contracture au mollet pourra être la conséquence d’un blocage psychique. Une tendinite sera potentiellement la conséquence d’un dysfonctionnement du foie, lui-même dû à une addiction ou mauvaise alimentation…émanent d’un déséquilibre émotionnel.

La relation d’aide consiste à permettre au consultant de verbaliser en mettant des mots sur ses maux tout en remontant sur les causes profondes bien souvent refoulées au détriment des symptômes. C’est la première étape préalable à une séance de magnétisme efficace.

Se savoir écouté et compris sans jugement est une condition sine qua non à un processus durable et profond de mieux vivre. Le travail pourra se poursuivre de lui-même avec la possibilité toujours ouverte de continuer à échanger avec son magnétiseur énergéticien.

Au-delà, le praticien aide la personne à choisir elle-même les portes d’accès et moyens pour trouver en autonomie le chemin de sa paix intérieure et énergie retrouvée.

La relation d’aide est indispensable au magnétisme

En cas de consultation pour une brûlure, un zona ou encore une entorse, on peut penser que le besoin est uniquement de réduire les symptômes et aider à accélérer la cicatrisation. Pourtant il sera utile de s’attarder à minima sur les questions suivantes :

  • Circonstances de l’accident ou de l’apparition du symptôme (fatigue, stress, …),
  • Association avec d’autres symptômes (mal de dos, perte d’équilibre, …),
  • Impacts psychologiques engendrés (découragement, perte d’estime de soi, …),
  • Conséquences sur la vie au quotidien et possibilités d’accompagnement,
  • Conséquences sur les projets et échéances à venir (se remobiliser),
  • Nécessité de consulter un spécialiste.

Les séances de magnétisme pour réduire les effets de traitements médicaux lourds ne sauraient avoir d’effet important et durable sans prendre en compte les aspects psychologiques associés bien que pris en charge par les professionnels de santé.

Les sportifs victimes de blessures, ainsi que les victimes d’accident en général, qu’ils fassent déjà ou non l’objet de suivi selon leur niveau et entourage, sont confrontés à toutes sortes de conséquences. Il conviendra de vérifier que le consultant est suffisamment accompagné et le conseiller le cas échéant.

Le magnétisme en préparation et complément à la relation d’aide

A l’inverse, une consultation pour relation d’aide sera plus efficace si le terrain psychologique est débarrassé des blocages énergétiques et ruptures de fluides par une séance préalable de magnétisme (les deux pouvant être combinés lors d’un même rendez-vous un peu plus long).

L’EFT pourra aussi être utilisée lorsque nécessaire pour enlever les verrous mentaux en ouverture de la séance de magnétisme proprement dite.

Pour illustrer ce qui précède, prenons l’exemple d’une personne présentant des symptômes de dépression, burn-out ou bore-out. Dans tous les cas une fatigue intense ou manque d’énergie évidente s’est installée avec presque toujours des troubles du sommeil et difficultés de concentration. Il est alors nécessaire de permettre au consultant d’atteindre un état d’apaisement favorisant sa capacité à verbaliser et recevoir de l’aide puis de redonner l’énergie nécessaire pour continuer le processus par la suite.

Dans tous les cas il est indispensable de sortir de la spirale de fatigue physique pour retrouver la lucidité nécessaire à la prise en main de son mental. Une consultation de psychologue sera probablement plus bénéfique si elle est précédée d’une revitalisation avec un énergéticien.

Pour résumer

Lors de l’entretien pour prise de rendez-vous, puis en introduction le jour même, votre praticien saura déceler vos besoins profonds et construire avec votre accord le déroulé de la séance.

Vous n’avez donc pas de choix préalable à faire entre une séance de magnétisme, de relation d’aide, et encore moins d’EFT qui n’est qu’une technique parmi d’autres. Le plus simple est d’exposer la ou les raisons de votre demande et de communiquer tous les symptômes et pensées qui vous font souffrir ainsi que les antécédents médicaux même si vous pensez qu’ils sont sans rapport.

Dans tous les cas, n’arrêtez jamais les traitements éventuels prescrits par votre médecin.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.